Une fois que vous savez que vous ou votre enfant souhaitez commencer le piano, encore faut-il savoir ou se le procurer. Vous avez alors le choix d’acheter ou de le louer. Louer un piano puis l’acheter peut se révéler être l’option la plus intéressante.

piano clavier

Louer un piano

La location d’un piano est idéale pour ceux qui souhaitent s’initier à cet incroyable instrument. Elle vous permet de réduire votre budget mensuel et éviter de le laisser au grenier ou vous en servir comme meuble si vous vous lassez de votre instrument. Louer un piano d’étude coûte de 30€ à 50€ par mois environ. Opter pour un piano numérique est intéressant car il prend un peu moins de place, est plus léger et présente l’avantage de pouvoir être joué en mode silencieux à l’aide d’un casque audio. De plus les modèles de pianos numériques d’aujourd’hui offrent une qualité de toucher incroyable, très proche de celui d’un piano acoustique. La marque Yamaha fait référence en la matière.

La location-vente ou location avec option d’achat est une bonne solution car vous ne louez pas à fonds perdus si vous souhaitez finalement garder votre instrument. Certains loueurs comme www.musicali.fr propose des solutions rapides et fiables de location avec option d’achat 100% en ligne.

 

Acheter

Le piano est fait pour vous? Vous êtes prêt à vous lancer ! Quoi de mieux que d’avoir son instrument à soi, le bichonner et le garder toute sa vie ? Vous pouvez investir dans un instrument neuf ou d’occasion. Comme pour la location, vous pouvez acheter votre instrument dans un magasin de musique ou en ligne. Certains vendeurs-loueurs proposent d’acheter de piano à crédit avec des mensualités toutes douces. C’est le cas du site www.musicali.fr